Féminicide à Montréal-Nord: un suspect de 36 ans arrêté


Viergemene Toussaint a été retrouvée sans vie dans son logement du boulevard Lacordaire, près de la rue Amos. (Viergemene Toussaint | Facebook)

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé l'arrestation d'un suspect en lien avec le meurtre de Viergemene Toussaint, vendredi soir.

Selon les informations rapportées par la journaliste Marie-Michelle Lauzon, il s'agirait d'un homme de 36 ans, qui serait l'ex-conjoint de la victime.

La femme de 42 ans a été retrouvée sans vie dans son logement de Montréal-Nord, vendredi en avant-midi. Il s'agit du 24e homicide à survenir cette année à Montréal.

Un ami de la victime, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, qui a contacté les policiers vers 9h30 ce matin après avoir fait la macabre découverte dans un immeuble du boulevard Lacordaire, près de la rue Amos.

«À l'arrivée des policiers, ils ont pu remarquer des marques de violence sur le corps de la dame en question.» a indiqué Jean-Pierre Brabant, le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal

Une autopsie sera pratiquée pour déterminer les causes exactes du décès.


Crédit Photo | CTV News

L'enquête a été transférée à la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal.

Un périmètre de sécurité a été érigé au tour de l'immeuble à logements.

Les policiers font du porte-à-porte et tentent d'obtenir les images des caméras de surveillance du secteur.

-Avec les informations de Marie-Michelle Lauzon