Fuite de données chez Desjardins: les 4,2 millions de membres sont touchés

Desjardins

La fuite de renseignements personnels chez Desjardins touche finalement la totalité des clients de la coopérative, soit 4,2 millions de membres.

La Sûreté du Québec a avisé le Mouvement Desjardins hier, selon le pdg Guy Cormier, qui a rencontré les médias vendredi avant-midi.

« Il ne s'agit pas d'une nouvelle fuite de renseignements personnels. C'est toujours la même enquête, sur le même délit, commis par le même ex-employé malveillant qui a agi selon un stratagème qui a été démantelé (...) On ne dispose d'aucune information additionnelle. »

-  Guy Cormier, PDG Mouvement Desjardins.

En juin dernier, Desjardins annonçait qu'un employé était à l'origine de la fuite massive de renseignements personnels. Il se serait emparé des données au moyen de clefs USB

En septembre dernier, 17 personnes d'intérêt étaient interrogées par la Sûreté du Québec. Près de 100 témoins avaient aussi été rencontrés et des perquisitions avaient été effectuées.

Desjardins élargit sa protection

Depuis le 15 juillet, la coopérative offre à tous ses membres une protection automatique et permanente en cas de vols d'identité. Desjardins annonce aujourd'hui qu'elle bonifie cette protection en offrant un nouveau service d'alerte Equifax via la plateforme Accès D. 

À compter de la semaine prochaine, les membres recevront des codes d'activation. Guy Cormier assure que cette annonce était déjà prévue depuis plusieurs semaines.

Avec la collaboration de Benoit Chevalier, journaliste Bell Média