Homicide à Saint-Jean-sur-Richelieu: Le suspect accusé de meurtre prémédité

Vincent Boucher, 24 ans, est l'ex-conjoint de la victime. Il aurait mal pris la rupture.

Vincent Boucher est accusé d'avoir tué son ex-conjointe à St-Jean-sur-Richelieu ce week-end. Le jeune homme de 24 ans a été accusé de meurtre prémédité cet après-midi. 

Il n'a pas enregistré de plaidoyer. Boucher s'est présenté dans le box des accusés en pleurant. Il n'a pas regardé les membres de la famille de la victime présents dans la salle d'audience.

Laurie-Anne Grenier, 27 ans, a été assassinée dans son appartement de la rue Bouthillier Nord. Son corps portait des marques de violence. Elle venait de se séparer de l'accusé qui aurait mal pris la rupture. L'enquête a été confiée à la Sûreté du Québec.

Le suspect a été arrêté quelques heures après le drame à Sainte-Adèle dans les Laurentides. Il sera de retour en cour le 21 janvier prochain. Il était connu des policiers puisqu'il avait notamment été reconnu coupable de voies de faits graves l'an dernier et de possession de stupéfiants.

Une autopsie sera pratiquée dans les prochaines heures pour déterminer la cause du décès et confirmer l'identité de la victime.  

(Avec la collaboration d'Étienne Phénix, journaliste Bell Média)

Laurie-Anne Grenier, 27 ans a été retrouvée sans vie dans son appartement de la rue Bouthillier Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu, samedi soir.

Laurie-Anne Grenier, 27 ans, a été assassinée dans son appartement de la rue Bouthillier Nord

Facebook/Le couple se fréquentait depuis quelques mois seulement. 

Benoit Chevalier, Journaliste Bell Média - Montréal / La macabre découverte a été faite dans un logement de la rue Bouthillier Nord. 

Benoit Chevalier, journaliste Bell Média - Montréal