Horacio Arruda s'excuse pour sa participation à une vidéo controversée

Le Dr Horacio Arruda fait son mea culpa à la suite de la vidéo virale dans laquelle on le voit danser sur la chanson rap Oragio avec le chanteur Rod le Stod.

La vidéo enregistrée il y a 2 ou 3 semaines selon M. Arruda a soulevé la controverse puisqu'elle a été diffusée dimanche au moment où la pandémie est hors de contrôle à Montréal. Des voix se sont élevées pour dénoncer ses quelques pas de danse alors que le nombre de morts liés à la COVID-19 ne cesse d'augmenter jour après jour.

Le directeur national de la santé publique s'excuse auprès du Refuge des jeunes de Montréal qui s'est dissocié de la vidéo hier parce qu'il n'avait pas été consulté, selon ce qu'a indiqué sur Twitter Dan Bigras, porte-parole de l'organisme.

Les sanglots dans la voix, le Dr Horacio Arruda a expliqué qu'il ne pensait pas que cette vidéo se retrouverait sur les réseaux sociaux et qu'il s'agirait d'une collecte de sociofinancement. M. Arruda promet de ne plus faire ce genre d’apparitions sur les réseaux sociaux.

«À chaque nuit, à 2h du matin, je regarde les décès et j'ai le coeur qui me tourne. Ça n'a jamais été mon intention de blesser qui que ce soit et j'ai compris que plus jamais je n'utiliserai les médias sociaux dans ce contexte-là. Je vais écrire aux gens pour les remercier. Je m'excuse encore. J'ai appelé la directrice du Refuge pour m'excuser de la situation.» -Horacio Arruda, directeur national de la santé publique