Il est temps d'apprendre à vivre avec le virus croit le Parti libéral
Avec les informations de Noovo Info
Le Parti libéral du Québec (PLQ) a proposé au gouvernement Legault la création d'une escouade de déconfinement, dimanche, qui aura pour but de planifier un retour à la normale et de relancer l'économie malgré la pandémie de COVID-19.
La cheffe Dominique Anglade a déclaré, lors d'un point de presse, qu'il était maintenant temps d'apprendre à vivre avec le virus.
Le PLQ suggère donc la création d'une unité spéciale, nommée «COVIE-19», qui serait responsable de la gestion de la pandémie, notamment des assouplissements.
«Il faut qu'il y ait des dates, des critères et des protocoles. Il faut réouvrir et il faut surtout se donner tous les moyens de ne pas refermer», a lancé Anglade.
En plus de l'escouade de déconfinement, Mme Anglade affirme qu'un comité scientifique indépendant devrait être mis en place afin de prendre les meilleures décisions possibles.
«Ça fait maintenant deux ans qu'on vit avec la pandémie, je pense qu'on est tous tannés, qu'on est à bout de souffle.» - Dominique Anglade, cheffe du PLQ
Anglade a également réitéré la demande du PLQ, qui souhaite que les points de presse du premier ministre François Legault se tiennent sans la présence de la santé publique.