Incendie au Mont-Saint-Bruno: 4 ados louangés pour leur rapidité

Un individu a été interpellé à la suite d'un incendie au sommet du Mont Saint-Bruno, vendredi soir. Le brasier s'est déclaré vers 20h40 et a ravagé plus de 200 pieds carrés de broussailles.

Si les pompiers ont pu intervenir rapidement, vendredi soir, au Mont-Saint-Bruno c'est grâce à la vivacité d'esprit de quatre jeunes de Sainte-Julie.

La municipalité félicite les adolescents qui ont sonné l'alerte dès qu'ils ont aperçus des flammes dans la montagne vers 20h30.

Le brasier a ravagé plus de 200 pieds carrés de broussailles. Les pompiers de Longueuil et de Sainte-Julie ont maîtrisé les flammes en moins de trois heures.

Un individu interpellé

La police de Longueuil a aperçu deux personnes quittant les lieux à la suite de l'incendie. Une d'entre elles, un homme, a été interceptée, mais pas arrêté. 

L'enquête se poursuit, mais le brasier ne semble pas être d'origine criminelle. Par contre, il n'est pas exclu que l'homme écope de constats d'infractions en vertu des lois municipales et sanitaires liées à la pandémie.

Des vérifications seront faites, alors qu'il n'avait notamment pas le droit d'être sur les lieux passé 23h et que les parcs de la SÉPAQ sont des terrains privés. De plus, le parc du Mont-Saint-Bruno est fermé jusqu'à nouvel ordre en raison du coronavirus.

Plusieurs citoyens du secteur ont aperçu les flammes depuis leurs résidences.

- Avec la collaboration d'Audrey Folliot, journaliste Bell Média Montérégie.