Indemnités bonifiées pour les travailleurs licenciés de Gadoua à Napierville


(Archives)

Les employés de l'usine Gadoua de Napierville qui perdront leur emploi, le mois prochain, auront droit à des indemnités de départ bonifiées négociées par leur syndicat et la direction.

Ainsi, chaque salarié touchera un montant forfaitaire représentant une semaine de salaire par année de service complète qui se calculera en date du 12 avril prochain, date de fermeture des installations.

Pour les travailleurs occasionnels et à temps partiel, le dédommagement sera calculé selon la moyenne des douze dernières semaines travaillées ou des cinquante-deux dernières semaines (le plus avantageux des deux).

Dans tous les cas, c'est le taux horaire du poste occupé au moment de la fin d'emploi qui sera utilisé.

Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce section locale 501 (TUAC 501) travaille, aussi, à relocaliser les salariés dans des entreprises de la région.

«Évidemment, l’annonce de la fermeture de leur usine fut un dur coup pour les travailleurs et les travailleuses de Gadoua. En négociant des indemnités de départs décentes, nous espérons que la transition se fera sans heurt pour nos membres des TUAC 501. Bien entendu, le syndicat fera tout ce qui est en son pouvoir afin de gérer les impacts causés par cette fermeture. Nous accompagnerons nos membres dans ce moment difficile et les appuierons pour faire respecter leurs droits.»
- Alain Lachaîne, président des TUAC 501 

À lire également sur le sujet:

Espoir en vue pour le sauvetage de l’usine Gadoua à Napierville

L'usine Gadoua de Napierville pourrait-elle être rachetée?