Justin Trudeau dévoilera son cabinet le 26 octobre

Parlement ISTOCK VLADONE

Justin Trudeau annoncera la composition de son conseil des ministres le 26 octobre prochain.

Le premier ministre promet que la parité hommes-femmes sera maintenue. On sait déjà que Chrystia Freeland demeurera vice-première ministre et ministre des Finances.

La rentrée parlementaire aura lieu le 22 novembre. Un nouveau discours du Trône sera alors prononcé.

Le gouvernement Trudeau dévoilera notamment son plan pour en finir avec la COVID-19. Parmi ses autres priorités figurent aussi le programme national de garderies, l'accès à la propriété, les changements climatiques et la création d'emplois.

« Que ce soit pour en finir avec la COVID-19 ou pour offrir des services de garde à 10 $ par jour aux familles de tout le pays, les Canadiens ont choisi d’aller de l’avant en septembre. Ensemble, nous continuerons de travailler fort pour vaincre ce virus et faire vacciner les Canadiens, créer des emplois et faire croître la classe moyenne, redonner aux gens les moyens de devenir propriétaires, accélérer les mesures de lutte contre les changements climatiques et faire des progrès importants sur le chemin de la réconciliation. Notre gouvernement continuera d’être là pour les Canadiens durant cette crise, et nous travaillerons à faire avancer le Canada ensemble. »

- Justin Trudeau, premier ministre du Canada