La 17e Guignolée du Dr Julien a lieu aujourd'hui

La 17e édition de la Guignolée du Dr Julien se déroule aujourd'hui, dans plusieurs endroits au Québec. L'événement permet d'amasser des fonds pour aider les centres de pédiatrie sociale. Ces institutions viennent en aide aux enfants les plus vulnérables autant sur le plan médical, que psychosocial et juridique.

La 17e édition de la Guignolée du Dr Julien se déroule aujourd'hui, dans plusieurs endroits au Québec. L'événement permet d'amasser des fonds pour aider les centres de pédiatrie sociale.

Ces institutions viennent en aide aux enfants les plus vulnérables autant sur le plan médical, que psychosocial et juridique.

À Montréal, des bénévoles sont présents à plusieurs intersections pour récolter les dons. Les trois centres de pédiatrie sociale des quartiers Hochelaga-Maisonneuve et Côte-des-Neiges ouvrirent leurs portes au public, de 9h à 17h, pour des visites guidées et des festivités. 

À travers la province, une quarantaine de centres, affiliés à la Fondation du Dr Julien, viennent en aide à 9000 enfants et leurs familles.

Cette journée annuelle de collecte de dons représente plus du tiers des fonds nécessaires pour offrir les soins et services dans les centres.

« La Guignolée, c’est notre carburant pour toute l’année! Elle nous permet de présenter nos équipes et nos services, de conscientiser grands et petits à la réalité des enfants vulnérables et de leur famille. L’idée est de recréer un village, comme un cercle protecteur autour de l’enfant, pour s’assurer que tous ses besoins et ses droits soient respectés et pour l’accompagner vers une trajectoire de vie positive avec sa famille. »

- Dr Gilles Julien, président fondateur de la Fondation.

L'an dernier, plus d'1,7 million $ ont été amassés, uniquement dans la métropole. Les autres guignolées organisées aux quatre coins du Québec ont récolté près d'1 million $ pour leurs initiatives locales.

Il est possible de donner en ligne, par téléphone, messagerie texte ou directement au centre de pédiatrie sociale de votre région.