La ministre de l'Environnement, MarieChantal Chassé, quitte ses fonctions

MarieChantal Chassé - Facebook

La ministre de l'Environnement, MarieChantal Chassé, quitte ses fonctions à la demande du premier ministre, François Legault.

C'est le député de Deux-Montagnes, Benoit Charrette, qui va la remplacer. L'ancien péquiste âgé de 42 ans a été élu pour la première fois en 2008, avant de faire le saut avec la Coalition avenir Québec en 2011.

MarieChantal Chassé demeure députée de Châteauguay. Elle a connu un début en politique assez difficile, sa première mêlée de presse s'était transformée en vidéo virale puisque Mme Chassé semblait avoir de la difficulté à répondre aux questions des journalistes.

Le premier ministre François Legault a interrompu ses vacances pour faire l'annonce de ce changement cet après-midi. En point de presse, il a admis que Mme Chassé avait de la difficulté avec les communications avec les médias lors des points de presse. Lui et sa désormais ex-ministre se sont rencontrés hier et ont tous les deux convenus qu'elle devait céder sa place.

« Sur le contenu je pense que ça allait bien de ce côté-là, du côté des communications, vous savez il y a des gens qui l'ont naturellement, bon... c'était plus difficile pour MarieChantal. » - François Legault

MarieChantal Chassé s'est d'ailleurs fait taquiner à quelques reprises par Infoman, comme on peut le voir dans cette vidéo :

Avec ce changement à la tête du ministère de l'Environnement, le conseil des ministres du gouvernement Legault n'est plus paritaire. Il compte maintenant 14 hommes et 12 femmes.