La SQ démantèle un réseau illégal de vente de marijuana médicale

La Sûreté du Québec a démantelé tôt ce matin un réseau de trafiquants de marijuana opérant dans le Grand Montréal. 12 suspects, 9 hommes et 3 femmes, âgés entre 26 et 41 ans ont été arrêtés.

La Sûreté du Québec a démantelé tôt ce matin un réseau de trafiquants de marijuana opérant dans le Grand Montréal. 

12 suspects, 9 hommes et 3 femmes, âgés entre 26 ans et 41 ans ont été arrêtés. Ils vont comparaitre aujourd'hui sous diverses accusations. 

En cours d'enquête, pas moins de 27 perquisitions ont été menées à Montréal, LaSalle, Saint-Lazare, Châteauguay, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et Gore dans les Laurentides.

Ces opérations ont permis de saisir près de 3 900 plants de cannabis, 36 000 grammes de cannabis, 2 300 gr. d’huile de cannabis, 3 400 gr. de jujubes de cannabis,1 500 bonbons au cannabis, 78 000$ en argent canadien et 2 000$ en argent américain. Aussi, 6 résidences privées et un compte bancaire ont fait l’objet d’une ordonnance de blocage afin de geler les avoirs des suspects. 

Le réseau se procurait des autorisations auprès de Santé Canada pour cultiver du cannabis à des fins médicales. La drogue était ensuite vendue illégalement sur le marché noir. La SQ a des raisons de croire que le stratagème se serait déroulé sur plusieurs années. 

L'enquête baptisée "Opération Poney" a débuté en avril 2019.