La SQ interrompt un party à 135 000$ dans Lanaudière

SQ

La Sûreté du Québec a mis fin à un important rassemblement illégal, dans la nuit de vendredi à samedi, dans une résidence de Sainte-Béatrix, dans Lanaudière. Au total, 75 personnes ont reçu des constats d'infraction pour avoir enfreint les règles sanitaires.

Les policiers de la MRC Matawinie ont été appelés à se rendre dans un chalet loué de la rue du Moulin, un peu avant minuit, à la demande des pompiers de la municipalité. Le Service incendie local avait répondu à une alarme sur place et constaté l'ampleur du rassemblement.

À l'arrivée des agents, certains des contrevenants ont pris la fuite à pied, alors que d'autres se sont barricadés et cachés à l'intérieur de la résidence.

Des renforts des postes de Joliette et de St-Michel-des-Saints ont été demandés et un mandat a été obtenu pour entrer dans la maison.

Au total, 75 récalcitrants ont reçu des constats d'infraction en lien avec le rassemblement. Le total de la facture s'élève à plus de 135 000$.

« Il y a également dix constats qui ont été émis pour non-respect du couvre-feu, à ceux qui avaient fui et qui se trouvaient à l'extérieur passé 21 h 30. Une vingtaine de constats ont été signifiés pour des infractions aux règlements municipaux tels qu'avoir entravé le travail des policiers »

- Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec

La plupart des contrevenants étaient originaires du Grand Montréal et âgés entre 20 et 30 ans.