La SQ poursuit un fuyard sur une trentaine de km en Montérégie

Police Sûreté du Québec (Sûreté du Québec)

Le conducteur d'un camion cube volé a tenu les policiers de la Sûreté du Québec en haleine sur une trentaine de kilomètres, dans la nuit de samedi à dimanche, en Montérégie. 

Vers 2h, un agent du Ministère des Transports (MTQ) a signalé la conduite erratique de l'individu sur l'autoroute 10, à la hauteur de Marieville.

Le véhicule a été intercepté dans le secteur de l'Ange-Gardien.

Le conducteur a alors reculé délibérément sur l'autopatrouille qui a été endommagée au point où les policiers ont dû emprunter une camionnette du MTQ pour suivre le fuyard sur la route 235. En chemin, ils ont appelé en renfort des agents de postes avoisinants.

Une trentaine de kilomètres plus loin, un barrage policier, incluant le tapis à clous, a été érigé sur la rue Saint-Pierre Ouest à Saint-Hyacinthe.

Le chauffard a perdu la maitrise de son véhicule et a terminé sa course dans le fossé.

« Le conducteur, un homme de 39 ans, a subi des blessures mineures. Il sera rencontré par les enquêteurs des crimes majeurs durant la journée. Le camion avait été rapporté volé au service de police de la ville de Longueuil.»

- Louis-Philippe Bibeau, relationniste de la Sûreté du Québec

Le corps policier ne précise pas si le fuyard transportait également de la marchandise volée.

Un reconstitutionniste est sur place pour évaluer les circonstances de l'événement. L'autoroute 10 Est a été fermée une partie de la matinée près de Sainte-Brigide-d'Iberville pour lui permettre de faire son travail. La circulation a été rétablie un peu avant 9h30.