Laurent Duvernay-Tardif invite les jeunes à persévérer

LDT

Le joueur de football et porte-parole de la Semaine de la persévérance scolaire Laurent Duvernay-Tardif invite tous les élèves du Québec à un grand rassemblement virtuel en direct ce mercredi de 13H à 14H. Durant cet événement, l'athlète et ses nombreux invités surprises répondront à plusieurs questions des jeunes.

Selon les organisateurs, il s'agit d'un moment unique d'inspiration, d'encouragement et de motivation pour les jeunes.

Cet événement survient au moment où un sondage réalisé pour le Réseau québécois pour la réussite éducative auprès de parents, révèle que la majorité d'entre eux (63%) constatent une baisse de la motivation chez les élèves du secondaire et chez ceux issus de familles dont le revenus est plus faible (62%).

Absence de contacts et suspension des activités parascolaires

L'absence de contacts avec les amis et la suspension des activités parascolaires sont les deux principaux facteurs de démotivation pour les 18 ans et moins. 

Sans avoir de statistiques précis, l'Instance régionale de concertation en persévérance de la Montérégie fait les mêmes constatations notamment en raison des baisses de rendement en mathématique et en francais. 

Dans le cadre du méga rassemblement virtuel, les enseignants sont invités à inscrire leur classe et à soumettre la question qu’ils souhaiteraient poser à Laurent Duvernay-Tardif. Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant: https://www.journeesperseverancescolaire.com/porte-parole 

 

 


 

François Legault en Beauce

François Legault a visité une école secondaire de la Beauce, ce matin, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. 

Dans une publication Facebook, le premier ministre affirme que les jeunes ont fait preuve d'une résilience et maturité extraordinaire au cours de la dernière année.

Il espère qu'ils en tireront une leçon de persévérance qui les suivra toute leur vie.