Laval: cinq policiers blessés dans une poursuite

Un conducteur de 27 ans a provoqué une importante poursuite policière, à Laval, vendredi soir. Six autopatrouilles ont encerclé et percuté le véhicule du chauffard pour l'intercepter alors qu'il se dirigeait dans un quartier résidentiel. Cinq policiers ont été légèrement blessés dans la manoeuvre. Le fuyard a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Une scène digne d'un film d'action s'est déroulée, vendredi en début de soirée, à Laval.

Un conducteur de 27 ans a attiré l'attention de patrouilleurs dans le secteur de Vimont, vers 18h15. Sa conduite était erratique et, après vérifications, les policiers de Laval ont constaté que son permis de conduire n'avait pas été payé.

L'homme a refusé de s'arrêter et a multiplié les manoeuvres dangereuses. Il a traversé des terre-pleins et s'est engagé à contresens sur l'autoroute 19 vers Montréal.  Il a ensuite fait demi-tour pour s'engager sur le boulevard Dagenais. Le chauffard se dirigeait ainsi en plein quartier résidentiel, en roulant au-dessus des limites permises.

Les policiers à ses trousses ont dû prendre les grands moyens. Six autopatrouilles ont encerclé et percuté le VUS du fuyard pour l'intercepter.

Cinq agents ont été légèrement blessés lors de la manoeuvre. Trois d'entre eux ont été conduits à l'hôpital.

Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et avoir provoqué cette poursuite policière.