LAVAL: Deux grands excès de vitesse dans un cas de rage au volant

SQ radar

Deux automobilistes ont été arrêtés coup sur coup pour de grands excès de vitesse, un peu avant 8h ce matin, sur l'autoroute A-440 Ouest à Laval. Ils circulaient à 164/km/h et 177 km/h. 

Ils s'en souviendront certainement longtemps puisque les amendes se chiffrent à 1 234$ et 1 459$ avec 14 points d'inaptitude. Les deux chauffards ont été arrêtés lors d'une opération radar.  

Malgré les apparences, on ne parle pas d'une course entre les deux automobilistes. 

«C'est une histoire de rage au volant. Le véhicule qui circulait le plus rapidement aurait coupé l'autre voiture. Le conducteur s'est senti offusqué et a décidé de suivre celui qui lui a coupé le chemin.» - Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Aucune accusation supplémentaire ne sera portée contre les chauffards. Celui qui circulait à 177 km/h est un étudiant dans la trentaine dont le permis de conduire était déjà suspendu. L'autre chauffard serait un quadragénaire selon la SQ. 

 

LES QUÉBÉCOIS ONT LE PIED PESANT

La nouvelle fait suite à une importante opération de surveillance, jeudi, sur l'autoroute 40 entre Montréal et Québec. 

422 billets d'infraction pour excès de vitesse ont été remis. 5 automobilistes se sont aussi fait prendre pour l'utilisation du cellulaire au volant. 

La vitesse est la principale cause de décès sur les routes du Québec.