Laval: une jeune femme de 19 ans périt dans un incendie

Une jeune femme de 19 ans a perdu la vie dans l'incendie d'une résidence du quartier Sainte-Rose, à Laval, vendredi soir. La maison n'était pas munie d'avertisseurs de fumée fonctionnels. Le brasier s'est déclaré vers 23h dans la maison unifamiliale de la rue Notre-Dame-de-Laval. À l'arrivée des pompiers, les flammes ravageaient sévèrement le bâtiment. Le père de famille de 56 ans et sa plus jeune fille de 18 ans ont réussi à sortir d'eux-mêmes. Ils ont été hospitalisés pour des brûlures, mais on ne craint pas pour leurs vies.

Une jeune femme de 19 ans a perdu la vie dans l'incendie d'une résidence du quartier Sainte-Rose, à Laval, vendredi soir. La maison n'était pas munie d'avertisseurs de fumée fonctionnels.

Le brasier s'est déclaré vers 23h dans la maison unifamiliale de la rue Notre-Dame-de-Laval. 

À l'arrivée des pompiers, les flammes ravageaient sévèrement le bâtiment. Le père de famille de 56 ans et sa plus jeune fille de 18 ans ont réussi à sortir d'eux-mêmes. Ils ont été hospitalisés pour des brûlures, mais on ne craint pas pour leurs vies.

Les sapeurs ont tenté de localiser la jeune femme de 19 ans, mais ont dû ressortir de la maison en raison de la violence des flammes. L'escalier central s'était déjà effondré.

Les pompiers ont arrosé la structure et installé des échelles à l'extérieur. Ils ont finalement retrouvé la victime près d'une fenêtre du deuxième étage.

On ne connait pas encore les causes de l'incendie, mais la thèse criminelle n'est pas priorisée. La police de Laval  est chargée de l'enquête.

Absence d'avertisseur de fumée

Ce drame survient alors que la Semaine de préventions des incendies se termine aujourd'hui, sur le thème « Le premier responsable, c'est toi! ».

La moitié des incendies résidentiels sont liés à une distraction ou une erreur humaine. Le quart des brasiers se déclenchent dans la cuisine.

Québec rappelle l'importance de munir votre maison de détecteurs de fumée et des les vérifier deux fois par année.