Le Canadien souhaite accueillir 10 500 spectateurs au Centre Bell

Centre Bell

La direction des Canadiens de Montréal demande au gouvernement Legault et à la Santé publique d'autoriser 10 500 spectateurs au Centre Bell pour le match de vendredi. Présentement, la limite est de 3500 personnes.

L'organisation affirme être en négociation depuis vendredi et donc, en attente du feu vert.

Le port du masque serait obligatoire en tout temps. La preuve vaccinale pourrait aussi être exigée.

«Vous savez le Centre Bell c'est quand même 2 millions de pieds carrés, on est confiant qu'on a les moyens nécessaires, on a l'expertise requise pour être capable d'accueillir tout ces gens, en maintenant la distanciation sociale bien sûr [...] et puis le fameux concept des zones, donc des entrées distinctes.»

-France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive des Canadiens

La direction des Canadiens a demandé l'avis d'un expert en épidémiologie. Dans une lettre destinée au tricolore, Benoît Mâsse explique que le niveau de contacts sociaux entre les spectateurs au Centre Bell n'aurait qu'un impact marginal sinon nul sur l'évolution de la pandémie au Québec pour les mois de juillet et août 2021.

L'énergie des partisans fait toute la différence sur la performance des joueurs, selon la vice-présidente exécutive des Canadiens.

«On souhaite de tout notre coeur être capable d'accueillir des partisans en très grand nombre pour qu'ils puissent transmettre leur énergie à leur équipe et qu'on puisse à notre façon avec notre 7e joueur offrir cette énergie-là à nos joueurs sur la glace qui donnent tout!»

-France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive des Canadiens

D'ici là, le Centre Bell accueillera 3500 personnes demain soir pour la diffusion sur écran géant du match #2 entre le Canadien et le Lightning.

Les billets, au coût de 10$, seront mis en vente à compter de 18h ce soir. 

VISIONNEMENTS EXTÉRIEURS

Pendant que Montréal tente toujours d'organiser un visionnement extérieur vendredi, d'autres villes s'organisent.

C'est le cas de Chicoutimi où toutes les parties entre le Canadien et le Lightning seront diffusées sur écran géant à la zone portuaire, possiblement dès mercredi soir. Jusqu'à 1000 spectateurs seront permis.

De son côté, Trois-Rivières présentera les 4 premiers matchs de la finale sur grand écran à l'Amphithéâtre Cogéco.

Il y aura également diffusion en plein air à Sainte-Julie en Montérégie. Le rendez-vous sera à la pente à glisser où un maximum de 500 personnes seront admises.

La Ville de Sainte-Julie invite les citoyens à venir visionner les parties de la finale de la Coupe Stanley à la pente à glisser. Les rendez-vous sportifs débuteront le vendredi 2 juillet et auront lieu beau temps, mauvais temps.
Info : https://t.co/UHL7vAlSYJ pic.twitter.com/rwWl8sfSMp

— Ville de Sainte-Julie (@Ville_SteJulie) June 29, 2021