Le commerce du policier antimasque de Laval est incendié à Terrebonne
Un incendie suspect a endommagé le commerce du policier antimasque Maxime Ouimet.
Ce patrouilleur de Laval a annoncé publiquement sa démission plus tôt cette semaine parce qu'il est contre les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement Legault. Il ne croit pas à la pandémie de COVID-19.
Maxime Ouimet s'affiche sur Facebook sur le pseudonyme de Max Microbeau et il a une page/blog personnel intitulée Policier du peuple pour le peuple.
Il y a quelques jours, il écrivait : « Je ne peux plus participer à cette fausse mascarade du gouvernement » (...) «Mettre des masques ont le fait juste devant témoins et public pour respecter la loi pour donner l'exemple. On s'en fou ben raide »
Pourrtant, il a récemment fait une demande de congé sabbatique pour cause de COVID-19 et pour protéger sa famille rapportait LaPresse mercredi dernier en citant le chef de de police de Laval, Pierre Brochet. Ce dernier déplore que le policier utilise son informe pour passer son message sur les médias sociaux. Cette affaire a déclenché un malaise palpable au sein du SPVL.
CTV Montréal/La scène de crime a été protégée toute la nuit par la police de Terrebonne.
UN GESTE CRIMINEL ?
Maxime Ouimet est propriétaire de Beauté Maudite, un salon d'esthétique situé sur le boulevard des entreprises à Terrebonne. Le feu aurait été allumé à l'aide d'un objet incendiaire lancé contre la vitrine du commerce. Les pompiers ont été dépêchés sur place peu avant 23h30 hier soir. L'enquête est confiée au Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Fillions.
Nous avons tenté de rejoindre Maxime Ouimet pour obtenir ses commentaires, sans succès.
COMMUNIQUÉ Incendie de nature suspecte#PoliceTRB pic.twitter.com/NkXAW09ELT
— Police Terrebonne (@PoliceTRB) October 9, 2020