Le Dr Horacio Arruda porte plainte à la Sûreté du Québec

Le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda

Le Dr Horacio Arruda porte plainte à la Sûreté du Québec à la suite de la publication de certains de ses renseignements personnels sur Facebook.

Un internaute du nom de Fabrice Descurninges a diffusé l'adresse de la résidence du directeur national de la santé publique, ainsi que son numéro de téléphone.

La publication mise en ligne lundi a été retirée depuis, mais elle avait été partagée à de nombreuses reprises. C'est sans compter les possibles captures d'écran. 

Sous sa publication, l'homme avait écrit « Si certains se sentent de bonnes dispositions pour remercier le bon directeur de la santé publique ». Dans les commentaires, certaines personnes appelaient donc à aller manifester devant la maison d'Horacio Arruda.

Sur sa page Facebook, l'individu partage de nombreuses théories du complot et s'affiche contre le port du masque.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a confirmé qu'une plainte a été déposée à la SQ, sans toutefois vouloir donner plus de détails:

«Le MSSS a pris connaissance de la publication diffusée sur les médias sociaux. Nous déplorons l’existence d’une telle publication à l’endroit de quiconque. Dr. Arruda a communiqué les informations au ministère de la Sécurité publique, qui assure sa sécurité. Nous n’avons pas d’autres commentaires pour le moment.» -Robert Maranda, relations avec les médias