Le gouvernement Trudeau baissera les impôts de la classe moyenne

Bill-Morneau-Finance-Minister

Le gouvernement de Justin Trudeau annonce qu'il baissera les impôts de la classe moyenne. Il s'agissait d'une promesse phare de la campagne électorale.

D'ici 2023, les premiers 15 000$ de revenus annuels des contribuables ne seront pas imposables. Ce montant personnel de base, qui s'élève actuellement à 12 069$, sera augmenté graduellement au cours des prochaines années.

Selon le ministre des Finances, Bill Morneau, cette mesure permettra à environ 20 millions de Canadiens de payer moins d'impôts. 1,1 million de personnes supplémentaires en seront carrément exemptées.

Pour une famille, cela représenterait une économie d'environ 600$. Les personnes seules économiseraient près de 300$ d'impôts.

En situation de gouvernement minoritaire à la Chambre des communes, cette réduction d'impôt devra être appuyée par les partis d'opposition avant d'être adoptée. Le Bloc Québécois a déjà confirmé qu'il ne s'y opposerait pas.

Le ministre des Finances a aussi annoncé, aujourd'hui, qu'il présentera une mise à jour économique d'ici Noël sans préciser la date.