Le maire de Québec craint une hausse des coûts du tramway

Une documentation mince pour le choix du tramway à Québec

Le maire de Québec craint que des délais supplémentaires dans son projet de tramway ne fassent grimper les coûts. Pour cette raison, il presse à nouveau le gouvernement Legault de donner son approbation.

Alors que se tient aujourd'hui la commission parlementaire sur le projet de loi 67, Régis Labeaume a rappelé l'importance de maintenir l'échéancier prévu et de lancer l'appel d'offres visant à choisir l'entreprise qui sera chargée de la construction du tramway.

Or, le gouvernement Legault est toujours dans l'attente du rapport du BAPE, attendu d'ici le 5 novembre, et de l'étude d'achalandage faisant suite aux modifications annoncées l'été dernier.

M.Labeaume souhaite par ailleurs conserver le pouvoir d'interdire l'hébergement touristique de courte durée dans des résidences principales.

Enfin, il demande l'immunité quant à la responsabilité des inondations sur son territoire. Une municipalité est en effet responsable des débordements pouvant survenir après de déversement de ses eaux de pluie dans les rivières.