Le mauvais temps cause plusieurs pannes d'électricité

La tempête automnale donne du fil à retordre à Hydro-Québec 

À 17h, plus de 65 000 clients étaient toujours privés d'électricité, dont plus de 3 000 à Montréal et 12 000 en Montérégie. Plusieurs arbres sont tombés en raison des vents violents.

Québec est la région la plus touchée avec plus de 28 000 clients privés de courant.

Laval, les Laurentides, Lanaudière et le Centre-du-Québec sont aussi durement touchés par le mauvais temps. On compte entre 300 et 400 pannes sur l'ensemble du réseau.

Voyez le bilan par région : 

Hydro-Québec

Et si vous devez prendre l'avion, vérifiez bien le site web de l'aéroport Montréal-Trudeau avant de partir puisque de nombreux vols ont été retardés et annulés.

La première tempête automnale devrait laisser entre 50 et 80 mm de pluie sur le Grand Montréal d'ici ce soir.  Voyez les prévisions d'Environnement Canada ici ! 

L'autoroute 20 inondée dans le secteur Angrignon 

Le retour à la maison s'annonce difficile cet après-midi pour les automobilistes en raison des accumulations d'eau sur l'ensemble du réseau routier montréalais.

L'autoroute 20, à la hauteur du boulevard Angrignon, était complètement inondée cet après-midi puisque le système de pompage n'a toujours pas été installé à cet endroit dans le cadre des travaux à l'échangeur Turcot.

Une seule voie était ouverte en direction ouest et deux voies en direction est. C'est un secteur à éviter.

C'est la 2e fois depuis le début du mois que la 20 dans l'ouest de l'île est inondée.

De la neige, déjà ? 

Cette première tempête de la saison se déplace vers l'Est. D'ailleurs, un avertissement est en vigueur pour la réserve faunique des Laurentides qui devrait recevoir 15 cm de neige par endroits d'ici la nuit prochaine. 

D'ailleurs, les précipitations sont déjà commencées. À voir ici !