Le passeport vaccinal dorénavant exigé dans les magasins à grande surface au Québec

presse.1

Le passeport vaccinal est désormais obligatoire pour entrer dans les magasins à grandes surfaces au Québec, excluant les épiceries et les pharmacies. 

Si votre pharmacien occupe des locaux dans ce type de commerce et que vous n'êtes pas vaciné(e), le décret gouvernemental déposé hier soir prévoit qu'un employé devra vous accompagner en tout temps pour s'assurer que vous ne puissez acheter d'autres produits. À lire ici.

Cette nouvelle exigence gouvernementale pourrait entraîner des files d'attente à l'extérieur des commerces de plus de 1500 mètres carrés. 

Avec cette mesure, le gouvernement espère réduire les risques de contamination au variant Omicron et inciter les non-vaccinés à se faire immuniser. Plus d'un demi-million de Québécois n'ont pas encore reçu leur première dose. 

Parallèlement, le gouvernement jongle avec divers scénarios pour la réouverture des restaurants ce qui pourrait être fin dès la fin du mois ou au début de février. La fête de la Saint-Valentin approche ce qui est une source importante de revenus pour les restaurateurs.