Le plus gros avion au monde se posera à Mirabel vers 20h

Antonov 225

Les passionnés d'aviation auront la chance d'admirer un oiseau rare dans le ciel de la métropole ce soir. Un Antonov An-225 se posera à l'aéroport de Mirabel vers 20h ce soir. Il s'agit du plus gros avion-cargo au monde. 

Le mastodonte dont le nom signifie "Le rêve" en français a une envergure de 88 m et possède 6 turboréacteurs générant plus de 20 tonnes de poussée chacun pour l'arracher à la gravité. Il peut transporter jusqu'à 250 tonnes de matériel dans sa soute qui est d'ailleurs assez grande pour enter un hélicoptère de combat.

L'avion est devenu célèbre en transportant notamment une navette spatiale russe en 1989. Cette fois, il soulagera des centaines de travailleurs de la santé avec une livraison de matériel médicale, dont des blouses. 

L'avion a déjà effectué 3 livraisons similaires en Pologne, en France et en Allemagne. Il a fait escale en Alaska après un départ de Tianjin en Chine avant de terminer sa course au Québec. 

L’appareil a été nolisé par la compagnie québécoise Nolinor.

 

L’Antonov quittera Anchorage à 18 h 00 Z sous le numéro de plan de vol ADB3381 en route vers Mirabel CYMX et atterrira à...

Publié par Nolinor Aviation sur Vendredi 1 mai 2020