Le pont Samuel-De Champlain fermé vers Montréal ce week-end

Après 4 ans de travaux, et plus de 4 milliards de dollars, le nouveau pont Samuel-de-Champlain est maintenant ouvert en direction de Montréal.

Les automobilistes qui doivent s'aventurer sur le réseau routier du grand Montréal, durant la fin de semaine, devront s'armer de patience. Plusieurs entraves seront en place, notamment sur le pont Samuel-De Champlain qui sera fermé en direction de Montréal.

La fermeture de la traversée vers Montréal sera effective dès vendredi 22h, jusqu'à lundi matin. Des travaux seront réalisés simultanément dans le corridor du pont ce qui entraînera la fermeture de l'autoroute 10 Ouest, entre l'autoroute 30 et la 15 Nord. 

Mobilité Montréal

Mobilité Montréal

La circulation de l'autoroute 10 sera déviée vers l'autoroute 30. Les automobilistes pourront emprunter la route 116 pour rejoindre les ponts Victoria et Jacques-Cartier. 

Il est déconseillé de tenter sa chance vers le pont Honoré-Mercier puisque des travaux y sont aussi prévus. L'ancienne section du pont sera fermée vers la Rive-Sud, tout le week-end. La circulation se fera à contresens sur la travée voisine. 

Mobilité Montréal

Plusieurs chantiers compliqueront également la circulation dans l'échangeur Turcot. L'autoroute 15 Nord sera presque totalement fermée dans le secteur. 

Les automobilistes qui arrivent de l'ouest de l'île ne pourront pas accéder à l'autoroute 15 Nord ou Sud depuis la 20 Est.

Mobilité Montréal

Pour plus de détails, consultez le Québec511 ou Mobilité Montréal.