Le procès d'Éric Salvail tire à sa fin

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales déposerait des accusations criminelles contre Éric Salvail après la période des Fêtes selon LaPresse.

La reprise du procès de l'ex-animateur Éric Salvail est reportée à mercredi. La prochaine étape sera les plaidoiries de la Couronne et la défense. 

Cet avant-midi, l'avocat de Salvail a renoncé à contre-interroger les trois nouveaux témoins de la Couronne. Leur témoignage a été présenté en preuve par Me Amélie Rivard, procureure de la Couronne. Les trois hommes ne témoigneront pas à la barre. Leurs versions des faits a été enregistrées par les policiers. Le juge Alexandra Dalmau pourra les consulter pour déterminer si Salvail a menti devant la Cour. 

Lors de son témoignage, Éric Salvail avait déclaré "Je n'agresse pas les gens dans la vie" ce qui avait amené la Couronne à présenter une contre-preuve pour prouver que c'était faux. Un interdit de la Cour nous empêche de dévoiler leur identité. 

Éric Salvail est accusé de harcèlement, séquestration et d'agression sexuelle sur Donald Duguay, un ancien collègue de travail de Radio-Canada. Les deux hommes travaillaient ensemble lorsque les faits reprochés se seraient déroulés en 1993. 

Lors de sa défense, Éric Salvail a tout nié en bloc en qualifiant le témoignage de la présumée victime de "farfelu". Dès mercredi, l'avocat de la défense, Me Michel Massicotte fera valoir ses arguments devant le tribunal.