Les Québécois dépensent en moyenne 89$ chacun pour l'Halloween

iStock-604031152

Que vous passiez l'Halloween sous la pluie ce soir ou demain, ce ne sont certainement pas les commerçants qui s'en plaindront! Cette fête est devenue la deuxième fête la plus lucrative au pays après Noël.

 

Les Canadiens dépenseront environ un milliard de dollars cette année en bonbons et en costumes et les Québécois feront leur part alors qu'ils sortiront 306 millions de dollars de leurs poches pour l'Halloween.

C'est donc une moyenne de 89 $ par personne, en hausse de 5 $ par rapport à l'an dernier, selon un sondage de l'Observateur réalisé pour le Conseil québécois du commerce de détail.

53 % des Québécois prévoient participer aux festivités cette année. Plus de la moitié se déguiseront, et les costumes représentant les professions sont les plus populaires. Les personnages de film ou d’émission télévisée arrivent au deuxième rang. Les costumes d'animaux complètent le top 3.

Alors que tout coûte de plus en plus cher, davantage de gens vont opter pour l'option de fabriquer eux-mêmes leur costume et favoriser les costumes de seconde main ou les articles à petits prix pour compléter le tout.

60 % des Québécois prévoient distribuer des friandises, et plus de la moitié vont aussi se déguiser, déguiser leurs enfants et participer à la collecte avec eux. Les costumes pour animaux de compagnie ont aussi la cote cette année. L'important, c'est de célébrer en toute sécurité!

- Avec la collaboration de Carolyne Labrie, journaliste Bell Média.