Les Québécois sont nombreux à faire la file pour être vaccinés

vaccin.3

Les Québécois de 55 ans et plus étaient nombreux à patienter ce matin devant les cliniques sans rendez-vous pour recevoir le vaccin AstraZeneca

L'appel lancé hier par le ministre de la Santé, Christian Dubé a été entendu. Des files d'attente ont été observées dans plusieurs régions de la province avant même l'ouverture des portes à 8h ce matin. 

La demande était si forte à Québec que les policiers ont été appelés pour gérer la congestion routière. Les deux cliniques sans rendez-vous de la Capitale-Nationale peuvent vacciner de 1000 à 1500 personnes par jour. 

À Montréal, les premiers intéressés sont arrivés vers 5h45 pour patienter devant le Stade olympique où les sans rendez-vous sont acceptés. 

Jean-Nicolas Aubé, Santé publique de Montréal/Ils étaient nombreux à se faire vacciner au Palais de Congrès de Montréal ce matin.

À Jonquière, de nombreuses personnes sont reparties bredouilles puisque seulement un peu plus d'une centaine de doses du vaccin AstraZeneca ont été distribuées ce matin. La vaccination sans rendez-vous reprendra demain et elle sera disponible également aux cliniques de Roberval et Chicoutimi.

À Gatineau, des centaines de quinquagénaires ont patienté devant le Palais des congrès pour obtenir une des 9000 doses disponibles.

Pour avoir la liste complète des sites de vaccination, CLIQUEZ ICI ! 

LE MINISTRE DE LA SANTÉ SATISFAIT 

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, n'a pas caché sa satisfaction lors d'un court point de presse improvisé devant le Stade olympique à Montréal ce matin. Des doses supplémentaires seront envoyées à Québec où les places disponibles se sont envolées en quelques minutes ce matin.

Le ministre a aussi annoncé que les 55 ans et plus qui souhaitent avoir le vaccin pourront prendre rendez-vous à partir de demain s'ils veulent éviter les files d'attente. Les cliniques sans rendez-vous resteront ouverte au moins jusqu'à dimanche.

Avec la collaboration de Benoit Chevalier et Janie Pelletier, journalistes Noovo Info.