Les Rôtisseries Benny vendues à un géant de la restauration

Un restaurant Rôtisseries Benny à Beloeil en Montérégie.

Les Rôtisseries Benny changent de mains. Les six restaurants de la compagnie bien connue en Montérégie ont été vendus au géant québécois Foodtastic.

Le montant de la vente n'a pas été dévoilé. La chaîne Benny a été fondée par la famille du même nom en 1960, dans Lanaudière. D'ailleurs, le nom de la franchise n'est pas près de disparaître, selon son nouvel acheteur. Foodtastic veut faire rayonner la marque ailleurs au pays, selon un communiqué publié ce matin. Les six adresses des Rôtisseries Benny sont notamment situées à Longueuil, La Prairie, St-Hubert, Beloeil et Boucherville.

"En plus d'une expansion au Québec, nous sommes impatients d'offrir le poulet original des Rôtisseries Benny à une audience canadienne encore plus large. Nous prévoyons introduire Benny dans de nouveaux marchés incluant l'Ontario et les Maritimes. Nous envisageons activement plusieurs emplacements à Montréal, Toronto, Ottawa et Halifax." - Peter Mammas, Président et Chef de la Direction de Foodtastic

Les Rôtisseries Benny sont distinctes la marque Benny&Co qui a été fondée par la même famille. Benny&Co compte plus de 55 restaurants dans le grand Montréal, Québec, Sherbrooke et Ottawa.

 

Un nouvel acquis pour le géant Foodtastic

Avec cette nouvelle acquisition, le géant Foodtastic compte maintenant plus de 80 restaurants. La compagnie est notamment derrière les concepts de La Belle et La Boeuf, Souvlaki Bar et des restaurants mexicains Carlos & Pepe's.

Elle génère un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars annuellement.