Mamadi Fara Camara est officiellement disculpé
Mamadi Fara Camara, faussement accusé d'avoir désarmé et frappé un policier du SPVM, est officiellement disculpé.
Le SPVM a obtenu les résultats d'expertise d'ADN de l'homme de 31 ans qui prouvent hors de tout doute qu'il n'est pas à l'origine de la tentative de meurtre survenue le 28 janvier dernier, dans Parc-Extension.
Hier, le patron de la police de Montréal avait indiqué qu'il blanchirait Camara «au moment opportun», contrairement à la mairesse de Montréal, Valérie Plante, qui avait clamé haut et fort qu'il était innocent. Elle avait déploré le fait que le chargé de cours à Polytechnique avait été détenu pendant six jours avant que tombe l'arrêt des procédures au Palais de justice de Montréal, mercredi après-midi.
Sylvain Caron entend maintenant transmettre ses excuses à Camara lors d'une rencontre qui doit avoir lieu dans les prochains jours, excuses qu'il a aussi faites publiquement lors d'un point de presse en fin d'après-midi vendredi.
«J'ai pris une entente avec M. Camara pour une rencontre dans les prochains jours afin de lui offrir nos excuses les plus sincères à sa famille et à lui pour tous les inconvénients liés aux malheureux évènements des derniers jours. [...] Je veux que les Montréalaises et les Montréalais sachent qu’il n’a rien à se reprocher.» -Sylvain Caron, chef du SPVM
Le SPVM indique que plusieurs pistes sont actuellement étudiées afin de retrouver le suspect et l'arme du policier qui a été blessé. Le véhicule volé possiblement utilisé par le suspect a été retrouvé à LaSalle. La Hyundai accent de couleur rouge sera analysée de près pour y retrouver d'éventuels indices permettant d'identifier l'individu.
Le corps de police prévoit aussi tenir une séance pour la population et les médias pour expliquer les processus d’enquêtes criminelles.
Les plus populaires
Dernières nouvelles
Nos journalistes
-
Étienne Phénix
Journaliste
-
Marie-Pier Boucher
Journaliste
-
Benoit Chevalier
Journaliste
-
Andrée-Anne Barbeau
Journaliste
-
Annie Gagnon
Journaliste