Manifestation antiracisme: un des pilleurs de Steve's Music arrêté

Voleur Steve's Music

Un des voleurs d'instruments de musique du magasin Steve's Music, durant la manifestation antiracisme de dimanche soir, a été arrêté.

Des agents de la Régie de police de Roussillon ont reconnu l'homme de Candiac sur des images diffusées dans les médias. Ils ont contacté leurs confrères montréalais (SPVM) pour les mettre au courant.

Les policiers du SPVM ont utilisé « différentes techniques d'enquête» pour localiser l'individu. Il a été arrêté mardi après-midi, au coin des rues Sainte-Catherine et Mansfield. 

Le voleur s'apprêtait d'ailleurs à rapporter une guitare volée à la boutique Steve's Music. Il a été interrogé et relâché sous promesse de comparaître le 7 juillet prochain à Montréal 

« L'homme a été relâché sous promesse de comparaître. Il devra retourner à la cour le 7 juillet prochain pour faire face à trois chefs d'accusation, soit introduction par effraction, vol de 5000$ et recel. » -Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM

La police de Montréal poursuit ses démarches d'enquête pour retrouver les autres présumés voleurs. Lundi matin, le SPVM indiquait avoir effectué onze arrestations en lien avec le saccage qui a été perpétré en marge de la manifestation de la veille.

En collaboration avec Jean-François Desaulniers, journaliste Bell Média