MÉTÉO: Une bordée de neige pour le 1er avril

Unsplash - Adrian N.

L'hiver fera un retour en force jeudi, 1er avril, alors qu'une bordée de neige est attendue sur presque tout le Québec... Et non, ce n'est pas un poisson d'avril!

De 5 à 10 centimètres devraient tomber dans le Grand MontréalLanaudière et l'Estrie en recevront une vingtaine alors que les régions plus à l'Est telles que la Mauricie, Québec, le Saguenay et toute la Côte-Nord jusqu'à Baie-Comeau pourraient voir s'accumuler jusqu'à 30 centimètres.

Dans un bulletin météorologique spécial, Environnement Canada prévient qu'«il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation et qu'une accumulation de neige lourde pourrait casser des branches d'arbres.»

Les précipitations débuteront sous forme de pluie mercredi après-midi pour se changer en neige en fin de nuit. Le niveau d'accumulation va beaucoup varier d'un endroit à l'autre, selon Environnement Canada.

Il s'agirait de la dernière chute de neige pour la région métropolitaine.

«C'est très fortement probable que ce soit la dernière neige pour la région métropolitaine, mais le Québec est grand, il y a d'autres parties du Québec qui vont sûrement ravoir de la neige jusqu'à la mi-avril.» -André Cantin, météorologue à Environnement Canada