MONTRÉAL : Opération de chargement de la neige dès demain matin

Près de 2200 véhicules de déneigement déblayeront 10 000 km de rues.

Automobilistes, avant de vous stationner, surveillez bien les panneaux orange dans les prochaines heures à Montréal. Une opération de chargement de la neige sera déclenchée à 7h demain matin.

Près de 2200 véhicules de déneigement déblayeront 10 000 km de rues. Les 19 arrondissements de la métropole sont visés. La priorité sera donnée aux grandes artères, circuits d'autobus, entrées d'hôpitaux et rues commerciales. Exceptionnellement, les opérations débuteront à compter de 19h ce soir dans l'arrondissement Ville-Marie, notamment aux abords du pont Jacques-Cartier.

« Quelques artères seront chargées cette nuit, notamment les boulevards Papineau et Maisonneuve. L'objectif c'est de de faciliter l'entrée de ville demain matin. » - Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville de Montréal

Le chargement de la neige devrait prendre 4 jours ouvrables. Vous pouvez suivre l'évolution du chargement de la neige via l’application Info-Neige.

La Ville a reçu environ 10 centimètres de neige depuis la nuit dernière. Et ce n'est pas terminé. Un cocktail météo se dirige vers Montréal. On attend du grésil, du verglas, de la pluie et de la neige pour une accumulation totale allant de 3 à 6 centimètres dans les 24 prochaines heures.

La métropole indique que chaque année, 50 000 voitures mal stationnées ralentissent le chargement. Si, malheureusement, votre véhicule est remorqué, il est possible de le retrouver grâce au site Into-Remorquage.

 

Neige : la Ville débutera progressivement les opérations de chargement à 7h, le mercredi 9 janvier.

Chaque année, 50 000 voitures mal stationnées ralentissent le chargement. Vérifiez les interdictions de stationnement en vigueur dans votre secteur. pic.twitter.com/61b1JojTHw

— Ville de Montréal (@MTL_Ville) 8 janvier 2019

La Ville met donc à la disposition des Montréalais près de 6850 places gratuites de nuit, réparties dans plus d’une vingtaine de stationnements. 

Il s'agit de près de 1295 places de plus que l’an passé.

Vous pouvez consulter la carte des stationnements disponibles sur le site de la Ville de Montréal.