Montréal vit sa première tempête de neige...de l'automne !

La prudence est de mise sur les routes du Grand Montréal. L'état de la chaussée varie d'enneigé à partiellement dégagé.

La prudence est de mise sur les routes du Grand Montréal. L'état de la chaussée varie d'enneigé à partiellement dégagé. 

La métropole a reçu 20 cm depuis hier alors que les précipitations sont pratiquement terminées. Environnement Canada prévoyait de 15 à 20 cm. 


"Ce genre de première bordée de neige dépassant la quinzaine de centimètres arrive généralement à la mi-décembre. Ces 25 dernières années, c'est la chute de neige la plus importante et la plus hâtive de la saison." - Alexandre Parent, météorologue Environnement Canada.

Si vous n'avez pas de pneus d'hiver, le CAA Québec vous suggère de rester à la maison. Pour les autres, prévoyez plus de temps pour vos déplacements et vérifiez les conditions routières sur Québec 511.

La Ville de Montréal déclenchera sa première opération de chargement de la neige demain matin. Le stationnement sera limité dans plusieurs secteurs. 

FERMETURES D'ÉCOLES 

L'école Vanguard de Montréal (Ville Saint-Laurent) est fermée pour la journée en raison des mauvaises conditions météo. Les cours sont aussi suspendus à la Commission scolaire Val-des-Cerfs dans le secteur de Granby, en Montérégie.

En Estrie, toutes les écoles de la région de Sherbrooke et de Magog sont fermées. Plusieurs collèges privés sont aussi paralysés par la tempête.

Le transport scolaire est limité à la Commission scolaire des Trois-Lacs, mais les cours ont lieu comme prévu. 

 

Voyez ici la liste des écoles fermées pour le Grand Montréal.

 

 

Avec la collaboration de Benoit Chevalier, journaliste Bell Média Montréal.