NEIGE: Conditions routières difficiles dans le Grand Montréal
Automobilistes, prévoyez bien vos déplacements. Les conditions routières commencent à se détériorer avec la neige qui tombe sans arrêt depuis quelques heures.
La chaussée est enneigée et la visibilité est réduite sur presque l’ensemble du réseau routier de la métropole et sur plusieurs routes et autoroutes des couronnes Nord et Sud de Montréal.
L'autoroute 10, du pont Champlain à la jonction de la route 139 à Granby, est quant à elle partiellement glacée.
La Sûreté du Québec a d'ailleurs effectué des patrouilles de retenue pour ralentir la circulation sur la 10 à la hauteur de Marieville.
Conditions routières difficiles sur l'autoroute 10, en #Montérégie, dans le secteur de Marieville. Ralentissez et gardez vos distances. Ne dépassez pas les véhicules d'urgence qui font de la patrouille de retenue pour faire ralentir la circulation.
— SQ Sud (@Surete_Sud) February 2, 2021
#securiteroutiere
La SQ rapporte plusieurs accidents mineurs. Il est possible de consulter les conditions routières de toutes les régions sur le site web de Transports Québec.
La #tempête actuelle sévit un peu partout à travers le Québec. Nous déplorons déjà plusieurs sorties de route et mises en portefeuille. Redoublez de vigilance et si vous le pouvez, restez à la maison. #securiteroutiere pic.twitter.com/fi5SWWYJnC
— Sûreté du Québec (@sureteduquebec) February 2, 2021
Montréal a reçu 10 centimètres jusqu'à maintenant.
Selon Environnement Canada, l'accumulation totale de neige sera de 15 centimètres aujourd'hui et la nuit prochaine à Montréal et jusqu'à 25 centimètres en Montérégie où un avertissement de tempête hivernale est en vigueur.
Les déplacements des automobilistes risquent d'être encore difficiles pour les prochaines heures.
«Ce soir en revenant du travail ça va être assez périlleux parce qu'on combine cette neige aux vents en rafales à 60 km/h, alors il va y avoir de la poudrerie sur les routes, les visibilités seront réduites. Le gros des accumulations de neige va être fini vers la fin de la nuit, mais il va rester aux déneigeurs à faire leur travail.»
-Dominic Martel, météorologue à Environnement Canada
Neige, poudrerie, visibilité réduite ? Allumez vos phares pour vous assurer de bien voir et d’être vu des autres automobilistes.
— Québec 511 (@Qc511_Mtl) February 2, 2021
❄️❄️Les routes sont enneigées dans la région de Montréal et la visibilité est réduite à plusieurs endroits. Si vous devez absolument vous déplacer, adaptez votre conduite. 🚙🚗🚚#prudence pic.twitter.com/TyjHRcipDW
— Martin Girard (@MartinGirardMTQ) February 2, 2021
La tempête a commencé à s'abattre sur Montréal. De 10 à 15 cm de neige sont attendus d'ici demain soir, accompagnés de grands vents. Nos équipes sont à l'oeuvre pour sécuriser les trottoirs et les rues. Soyez prudents dans vos déplacements! #polmtl pic.twitter.com/ArsKr4ZI5x
— Valérie Plante (@Val_Plante) February 2, 2021
COURS DU SOIR SUSPENDUS
Plusieurs établissements scolaires de la Montérégie ont décidé d'annuler les cours du soir en raison de la tempête. C'est notamment le cas du Centre d'éducation des adultes La Relance et de l'École professionnelle des Métiers à St-Jean-sur-Richelieu.
Même scénario pour le Centre de Formation des Maskoutains et l'EPSH à St-Hyacinthe.
Les plus populaires
Dernières nouvelles
Nos journalistes
-
Étienne Phénix
Journaliste
-
Marie-Pier Boucher
Journaliste
-
Benoit Chevalier
Journaliste
-
Andrée-Anne Barbeau
Journaliste
-
Annie Gagnon
Journaliste