Outaouais en zone rouge: des mesures nécessaires

Les barrages routiers entre l'Ontario et le Québec dans la région de la capitale fédérale ne sont pas nécessaires pour l'instant.

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin s'est dit d'accord avec les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement Legault. 

L'Outaouais va rebasculer en zone rouge à compter de 20h00 ce soir. Les épiceries devront fermer à 19h30. Quant aux écoles, elles fermeront leurs portes pour une dizaine de jours. 

Maxime Pedneaud-Jobin affirme que c'est un mal nécessaire si on veut protéger un système de santé fragile en Outaouais. Il n'y a qu'un seul hôpital pour desservir la région.

«J'étais très content que monsieur Legault le reconnaisse. Il l'a dit en point de presse hier qu'il manque un hôpital à Gatineau. Ben oui il en manque un, donc on est plus fragile qu'ailleurs et la virulence des variants font que les gens doivent être prudents.»

- Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau

Barrages routiers pas nécessaires

Les barrages routiers entre l'Ontario et le Québec dans la région de la capitale fédérale ne sont pas nécessaires pour l'instant. Maxime Pedneaud-Jobin croit que les mesures strictes de chaque côté de la rivière seront suffisantes pour dissuader les citoyens de se déplacer durant la longue fin de semaine de Pâques. 

Selon lui, la présence policière, le couvre-feu et les contraventions sont des facteurs dissuasifs.