Pas d'accusation contre la mère qui a oublié son enfant dans la voiture


(Archives/CTV Montreal/L'enfant avait été oublié dans son siège. )

Aucune accusation criminelle ne sera finalement déposée contre la mère qui a oublié son enfant de deux ans dans sa voiture, le 19 août dernier à Vaudreuil-Dorion, en Montérégie. 

Le garçon avait été trouvé sans vie dans la voiture stationnée près de la Résidence pour aînés Les Jardins Vaudreuil, située sur la rue Querbes.  La macabre découverte a été faite en fin d'après-midi. Ce jour-là, le mercure a grimpé jusqu'à 29 degrés Celsius. Des manoeuvres de réanimation avaient été entreprises, en vain. 

L'Escouade des crimes majeurs de la Sûreté du Québec a fait enquête. Au terme de l'exercice, les enquêteurs ont conclu qu'il n'y avait pas matière à aller plus loin dans ce dossier.


Crédit photo | Ctv News

«Il n'y aura pas d'accusation de négligence criminelle causant la mort» a confirmé l'agente Audrey-Anne Bilodeau à Noovo Info. 

Ce n'est malheureusement pas le premier incident du genre au Québec. Un père a oublié son enfant de six mois dans la voiture lors d'une autre journée très chaude, à l'été 2018. La mère, Anaïs Perlot, avait fait une sortie concernant le décès de son enfant en juin dernier.

Une récente étude de l'Hôpital pour enfants malades de Toronto révélait qu'un enfant meurt chaque année au Canada après avoir été laissé à l'intérieur d'un véhicule, par temps chaud. Pour éviter d'oublier son enfant dans la voiture, il est conseillé d'utiliser des caméras, rétroviseurs ou un capteur sous le siège de l'enfant.