Plusieurs coups de feu tiré à Montréal: un homme blessé

Gyrophares SPVM-CTV News Montreal

Un homme de 24 ans a été blessé par balle, la nuit dernière, dans le quartier Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension à Montréal. Il a été hospitalisé et on ne craint pas pour sa vie.

Un conflit entre plusieurs individus aurait dégénéré sur la 12e avenue, près de la rue Jean-Talon. Les policiers de Montréal (SPVM) ont été appelés sur les lieux vers 3h50 en raison de coups de feu tirés. Ils ont retrouvé la victime blessée sur place. Son assaillant a pris la fuite et n'a toujours pas été arrêté.

Un périmètre était toujours en place samedi avant-midi. Des enquêteurs, techniciens en identité judiciaire et un maître-chien sont mis à contribution pour faire l'expertise de la scène de crime.

Plusieurs échanges de coups de feu en quelques heures

Environ une heure avant cet événement, le SPVM est aussi intervenu dans l'arrondissement Ville-Marie. Vers 2h45, des coups de feu ont été entendus au coin des rues Saint-Norbert et Saint-Dominique.

Personne ne se trouvait sur les lieux à l’arrivée des policiers qui ont toutefois retrouvé plusieurs douilles au sol. Aucun blessé ne s’est rapporté.

D'autres coups de feu ont également été entendus vers 21h, vendredi soir. Les agents du SPVM se sont rendus près d'un bar du boulevard Saint-Laurent, près de la rue de Beauharnois, dans l’arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.

Sur place, ils ont retrouvé une arme longue et des douilles au sol. Encore là, aucun blessé n'a été signalé et la police n'a arrêté aucun suspect. L'arme fera l’objet d’expertises.

Le SPVM affirme qu'il est encore trop tôt pour savoir si ces trois scènes sont reliées de quelconque façon.