Première de l'émission d'actualité Le Fil sur Noovo

Noovo Le Fil

Les Québécois disposent maintenant d'une troisième source d'information francophone à la télé avec le lancement de l'émission d'actualité Le Fil sur Noovo dès 17h, ce soir. C'est la première fois en 35 ans qu'une salle de nouvelles télévisées majeure voit le jour depuis la création de TQS en 1986.

Noémi Mercier ouvrira le bal avec un premier résumé de l'actualité de 60 minutes pour le Grand Montréal à 17h. Lisa-Marie Blais prendra le relais à 17h30 pour l'édition de Québec, de la Mauricie, de l'Estrie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'animatrice était aux premières loges pour la dissolution de la salle de nouvelles de TQS en 2008.

« On avait décidé de faire ça à l'extérieur pour permettre aux gens de vivre ce moment-là avec nous par ce que c'était très émotif. Ça n'avait pas été facile de se rendre au bout de ce bulletin là. » - extrait Noovo | Le défi de l'info 

Dès ce soir, une équipe de 90 journalistes télé, radio et web uniront leurs forces pour informer les Québécois qui n'avaient que deux alternatives à la télévision francophone depuis près de 13 ans. Le nouveau format en information s'adressera à un public plus jeune, avec des reportages plus étoffés sur des enjeux parfois délaissés par la télé traditionnelle.

C'est le journaliste Michel Bherer qui pilotera l'édition nationale de fin de soirée Noovo Le Fil, à 22h, dès ce soir.


 

« Noovo Info est un service d'information complète et multiplateforme qui va se déployer à la télévision, à la radio et sur le Web et qui s'ajoute ainsi à la pluralité des voix et des points de vue qui sont essentiels à notre démocratie. Avec notre nouvelle émission d'information NOOVO LE FIL, nous voulons ouvrir la discussion sur les différents enjeux en mettant en contexte la réalité d'ici. » -  Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information Bell Média

Plusieurs collaborateurs se greffront à l'équipe de la salle de nouvelles pour commenter l'actualité comme le journaliste de La Presse, Yves Boisvert, les anciennes politiciennes Marie Grégoire et Louise Harel en plus de l'historien Laurent Turcot.

C'est un rendez-vous dès 17h sur Noovo.