Qualité de vie: Trois-Rivières au sommet d'un palmarès canadien

ide TR

Trois-Rivières est la ville québécoise où il fait le mieux vivre. C'est ce qu'indique le plus récent palmarès de la firme RATESDOTCA qui recense les 150 villes canadiennes où la qualité de vie est la meilleure.

Dans tout le Canada, la capitale de la Mauricie se classe troisième. Elle arrive derrière deux villes de la Colombie-Britannique, Langford (1re) et Kelowna (2e).

« Trois-Rivières est une ville extrêmement attractive, avec la possibilité d’acheter une maison à prix abordable, l’abondance d’emplois disponibles et une qualité de vie exceptionnelle. La pandémie a amené de nombreux citoyens à réfléchir à leur avenir, et nous constatons un engouement sans précédent pour notre ville », déclare Mario De Tilly, directeur général d'Innovation et développement économique Trois-Rivières.

Le sondage mené auprès de 1500 Canadiens en janvier dernier est basé sur plusieurs éléments, dont l’accès à la propriété, la croissance, le plein air et l’emploi.

« Depuis le début de la pandémie, nous travaillons extrêmement fort pour transformer la crise en opportunités de croissance pour notre ville. Nous en sommes témoins : les Québécois, surtout ceux habitant dans les grands centres, cherchent à adoucir leur quotidien, et Trois-Rivières représente une excellente option pour eux », avance Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières.

Le palmarès complet est disponible ici.