Quatre morts sur les routes dans la même soirée

SQ

Le bilan routier s'est alourdi de quatre décès entre vendredi soir et samedi matin. Trois accidents ont fait quatre morts dans trois régions du Québec.

Vers 18h45, dans le secteur de Bellechasse, une jeune femme de 22 ans a perdu la vie dans une collision frontale avec un camion et sa remorque. L'impact est survenu sur le 4e rang Ouest, à la Durantaye.

Pour une raison encore inconnue, le véhicule de la victime aurait dévié de sa voie pour se retrouver en sens inverse. Le couple qui prenait place dans la camionnette n'a pas été blessé sérieusement.

Le 4e rang Ouest a été fermé pendant plusieurs heures, le temps que l'expert en collision de la Sûreté du Québec effectue son analyse de la scène.

Une violente embardée fait 2 décès

Vers 23h30, deux hommes sont décédés à la suite d'une sortie de route, à Saint-Pierre-Baptiste, dans le Centre-du-Québec.

Le conducteur aurait perdu la maitrise de son véhicule, alors qu'il circulait sur le rang 1. Il a été éjecté du véhicule.

Les décès des victimes de 37 et 40 ans ont été constatés à l'hôpital.

Une inspection mécanique du véhicule sera effectuée.

Perte de contrôle mortelle dans Lanaudière

Le plus récent de ces drames s'est joué un peu avant 1h, à Saint-Félix-de-Valois, dans la région de Lanaudière.

Un automobiliste de 26 ans a perdu la vie dans une sortie de route, sur la route 131 en direction nord.

Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser. Le conducteur a été éjecté de l'habitacle.

La Sûreté du Québec soupçonne qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité.

La vitesse pourrait être en cause. La limite est fixée à 90 km/h dans le secteur.

Ces trois accidents surviennent alors que les corps policiers du Québec ont les automobilistes à l'oeil dans le cadre de l'opération Vitesse. 

Les forces de l'ordre ont constaté que les Québécois roulent plus vite depuis le début de la pandémie, ce qui a fait grimper le nombre des victimes de la route.