Québec bonifie à nouveau les allocations familiales

famille

Les familles de Québec auront plus d'argent dans leurs poches l'an prochain. Le gouvernement Legault annoncera, demain, une hausse des allocations familiales dès janvier en raison des bonnes performances économiques. 

Cette deuxième hausse en deux ans coûtera 300 millions de dollars aux contribuables selon La Presse. Depuis janvier, le montant maximal pour les deuxièmes et troisièmes enfants est passé de 1 235$ par année à 1 735$. Les familles ayant deux et trois enfants ont ainsi vu leurs allocations bondir de 500 à 1000$ par année dans les meilleurs cas. 

RETOUR DU TARIF FIXE EN GARDERIE

Cette bonne nouvelle n'arrive pas seule pour les familles québécoises. Le gouvernement Legault annoncera également demain dans sa mise à jour économique le retour du tarif fixe de 8,25$ en garderie. La mesure sera effective dès 2020. Les prix seront ensuite indexés au coût de la vie.

La CAQ a également annoncé la semaine dernière qu'elle limitera les frais de stationnement à 10$ dans les hôpitaux du Québec. Certains hôpitaux montréalais facturent plus de 22$ la journée.