Québec prolonge les mesures d'urgence jusqu'au 25 avril

Vue de Lévis terrasse Dufferin (hiver)

Québec prolonge les mesures spéciales d'urgence, déjà en place à Québec, Lévis et Gatineau, au moins jusqu'au 25 avril. Le territoire concerné s'étendra par ailleurs à l'ensemble de Chaudière-Appalaches.

Tous les secteurs qui évitaient jusqu'ici le couvre-feu de 20h devront donc s'y soumettre, à partir de demain.

Quand à leurs commerces non-essentiels et leurs écoles, ils devront fermer leurs portes à partir de jeudi.

Le gouvernement Legault prévoit pour le moment que ces restrictions seront en place pour une semaine seulement, mais la situation sera revue dans les prochains jours en fonction de l'évolution des cas et des hospitalisations.

Dans la Capitale-Nationale, le portrait stable de Portneuf et Charlevoix leur permet d'être exclus pour le moment. Seule Québec est soumise aux mesures spéciales d'urgence.

 

LA MOITIÉ DES NOUVEAUX DÉCÈS RAPPORTÉS DANS LA CAPITALE-NATIONALE

La région de la Capitale-Nationale enregistre à elle seule la moitié des 12 nouveaux décès rapportés aujourd'hui à travers la province.

Le bilan régional des nouveaux cas est par ailleurs en hausse, avec 341 nouveaux cas de COVID-19 dans la dernière journée.

Du côté sud du fleuve, une baisse est enregistrée avec 149 nouvelles infections, le chiffre le plus bas depuis le 6 avril dernier.  Deux décès supplémentaires sont toutefois aussi rapportés.

Les citoyens de la région âgés de plus de 55 ans peuvent  par ailleurs maintenant prendre rendez-vous au clicsante.ca pour obtenir le vaccin AstraZeneca dans l'un des quatre centres de vaccination massive de Lévis, Saint-Georges, Thetford Mines et Montmagny.