Rappel de pâtés en raison de la listériose

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) émet un rappel concernant six pâtés de marque Le Petit Charcutier, car ils pourraient être contaminés par la bactérie « Listeria monocytogenes».

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) émet un rappel concernant certains pâtés de marque Le Petit Charcutier, car ils pourraient être contaminés par la bactérie « Listeria monocytogenes».

Ces pâtés ne doivent pas être consommés, même s'ils ne présentent pas d'altération visible ou d'odeur suspecte. 

Le rappel vise les produits suivants:

ACIA

Exemple d'emballages / ACIA

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces pâtés n'a été signalé. Les consommateurs qui ont acheté ce produit doivent le jeter ou le rapporter au magasin où ils ont été achetés.

Les symptômes d'une intoxication à un produit contaminé par la bactérie « Listeria monocytogenes » sont : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, maux de tête violents et raideur de la nuque. 

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. 

Les détails complets du rappel et des photos de tous les emballages de produits visés se trouvent sur le site internet de l'ACIA.