Réouverture de la frontière américaine le 8 novembre

Frontière -istock.com eyfoto

Les Canadiens doublement vaccinés pourront franchir la frontière terrestre dès le 8 novembre prochain pour les voyages non essentiels. Washington annonce également la levée de plusieurs restrictions pour les voyageurs étrangers qui veulent entrer au pays par avion.

D'après l'agence de presse Bloomberg, les États-Unis accepteraient de laisser entrer les voyageurs ayant reçu le vaccin Astrazeneca et le vaccin chinois Sinopharm, même s'ils n'ont pas été approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). On ne sait toujours pas si la vaccination mixte sera acceptée par les autorités américaines. Les passagers qui voyagent par la voie des airs devront présenter un test négatif de COVID-19 effectuer dans les 72h lors de l'arrivée.

Il s'agit d'un important pas en avant sur la réouverture des frontières chez nos voisins du Sud depuis le début de la pandémie. Le Canada a pavé la voie en permettant aux citoyens américains doublement vaccinés de franchir la frontière terrestre depuis le 9 août.

Les voyageurs de l'Inde, de la Chine, du Brésil et de certains pays d'Europe étaient interdits de séjour aux États-Unis en raison d'une recrudescence des cas de COVID-19. Ils seront à nouveau admis sur place à compter du 8 novembre.