Sauvetage en hauteur à La Ronde de Montréal

Les pompiers de Montréal ont procédé à un sauvetage en hauteur à La Ronde de Montréal peu après 19h hier soir. 

Deux nacelles de la Grande Roue ont soudainement basculé lors d'un tournage et quatre personnes sont demeurées coincées à 20 pieds dans les airs, nous confirme le Service des incendies de la ville de Montréal. 

Les pompiers-araignées ont utilisé des échelles pour les faire redescendre sur le plancher des vaches. L'opération de secours a duré une trentaine de minutes. 

Heureusement, il n'y a pas eu de blessé. De l'équipement pourrait avoir déstabilisé les cabines, puisqu'un tournage était en cours au moment de l'incident, selon ce qu'affirme La Ronde dans une déclaration écrite envoyée aux médias ce matin. 

"Notre équipe est intervenue immédiatement et aucun des passagers, soit deux acteurs et deux membres de l’équipe du tournage qui étaient à bord n’ont été blessés. De plus, aucun client était à bord ou dans les environs puisque la zone était fermée au public en raison du tournage. La sécurité de nos clients et celle de nos employées est notre priorité absolue" - Karina Thevenin, chef de Division, Relations publiques de La Ronde, propriété de Six Flags 

La CNESST et la Régie du bâtiment du Québec ont ouvert une enquête. Le manège est fermé pour une durée indéterminée.