SONDAGE: libéraux et conservateurs encore à égalité

Élections Canada

Les conservateurs et les libéraux sont toujours au coude à coude à 35% dans les intentions de vote au pays selon un nouveau sondage Ipsos La Presse publié mardi matin.

Le NPD suit avec 14% des suffrages contre 9 % pour le Parti vert et 4% pour le Bloc québécois. 

Le Parti populaire du Canada de Maxime Bernier récolte pour l'instant 2% d'appuis à l'échelle nationale.

 

Les libéraux en tête au Québec

Justin Trudeau compte encore sur d'importants appuis au Québec où il récolte encore 41% du vote populaire. Le Parti conservateur d'Andrew Scheer arrive deuxième avec 22% des suffrages tout juste devant le Bloc québécois à 20%.

Signe que la vague orange du NPD s'essouffle, le parti de Jagmeet Singh est à 8% dans ce sondage, à un point à peine devant le Parti vert d'Elizabeth May. 

Le Parti populaire du Canada de Maxime Bernier récolte 1% d'appui. Il aura l'occasion de mieux se faire connaître lors des débats des chefs auxquels il a été invité. Le débat en français aura lieu le 10 octobre prochain. 

Cette enquête d'opinion a été réalisée du 11 au 13 septembre auprès de 2562 Canadiens âgés de 18 ans et plus, majoritairement par internet. Au Québec, l'échantillon a été grossi pour obtenir une meilleure lecture. La marge d'erreur est de 2,2 %, 19 fois sur 20.