STTR: le service de transport à la demande élargit

Un service de navette vers le District 55 sera aussi offert pour les matchs des Lions de Trois-Rivières, question d'atténuer la congestion automobile lors des soirées de hockey.

Bonne nouvelle pour les usagers du transport en commun à Trois-Rivières. Le service à la demande qui faisait l'objet d'un projet pilote depuis octobre, sera élargit à l'ensemble du territoire de la société de transport.

La STTR a décidé d'élargir le périmètre en raison de la popularité du projet auprès de la clientèle. Tous les usagers y ont maintenant accès depuis lundi y compris ceux qui veulent se rendre aux matchs des Lions de Trois-Rivières dans le District 55. 

Du mème coup, la STTR a annoncé un service de navette vers le District 55. Le but étant d'atténuer la congestion automobile lors des soirées de hockey.

'' On avait beaucoup d'usagers du secteur Cap-de-la-Madeleine qui voulaient le service. Il y a  des gens qui voulaient le service pour repartir après un match des Lions pour retourner chez-eux. Il y avait un engouement pour le service. Il y a des usagers qui l'ont rapidement adopté mais ce n'est pas encore tout le monde. Ceux qui l'utilisent pour une première fois, on voit qu'ils le font pour une deuxième, troisième, quatrième réservation. Une fois qu'on commence à se déplacer de cette façon là et surtout si on a besoin d'un transport le soir, c'est pratique et surtout très abordable.''

- Charles-Hugo Normand,  directeur des communications, STTR

Le transport à la demande permet à un usager de réserver sa place via une appication web et de faire son trajet sans correspondance. Pour ceux et celles qui n'ont pas accès à un téléphone intelligent vous pouvez le faire via internet ou en téléphonant au service à la clientèle de la STTR.

Pour le moment le service à la demande est offert du lundi au vendredi, de 19 h à minuit.

Pour savoir comment réserver votre place visionnez la vidéo.