Tours de télécommunications incendiées : Un couple de Sainte-Adèle accusé

Jessica Kallas, 25 ans et Justin-Philippe Pauley, 28 ans, ont comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme cet après-midi pour être formellement accusés de méfaits et d'incendies criminels de tours de télécommunications.

Jessica Kallas, une mannequin de 25 ans et Justin-Philippe Pauley, un chanteur peu connu de 28 ans, ont comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme cet après-midi pour être formellement accusés de méfaits et d'incendies criminels. 

Kallas et Pauley ont été arrêtés à Sainte-Adèle vers 1h30 la nuit dernière, soit quelques minutes après l'incendie d'une antenne de Saint-Jérôme et une autre de Blainville dans les Laurentides. 

La police a de bonnes raisons de croire qu'ils seraient reliés à l'incendie de 7 tours de télécommunications endommagées par les flammes au cours de la dernière semaine. 

Le couple restera détenu jusqu'à son retour devant le tribunal. 

Philippe-Justin Pauley et Jessica Kallas sont accusés de méfaits et d'incendies criminels. - Facebook

Pascal Marchand/Photographe/Les pompiers sont rapidement intervenus la nuit dernière. 

Les dommages causés aux infrastructures de Rogers, Telus et Bell se calculent en millions de dollars. 

Cette vague d'incendies criminels pourraient être reliées à une théorie conspirationniste voulant que les tours de télécommunications 5G soient à l'origine de plusieurs problèmes de santé, incluant la pandémie de COVID-19. 

Pourtant, ce nouveau système (5G) est encore très peu implanté au Canada.  

Deux autres tours de télécommunications ont été incendiées la nuit dernière à Saint-Jérôme et Blainville dans les Laurentides.

Cosmo Santamaria/CTV Montréal/La scène a été gardée toute la nuit par les policiers municipaux.

 

Cosmo Santamaria/CTV Montréal